Rechercher
  • nathyamb

Y’en a marre !

Dernière mise à jour : mai 1

En ce 8 mars, je veux redire à quel point j’en ai marre des journées dédiées aux droits des femmes et des enfants, qui ne servent à rien, sauf à donner bonne conscience à ceux et celles qui les violent au quotidien.

Ras le bol de tous ceux/celles qui vendent et achètent des pagnes, organisent de grandes et coûteuses cérémonies pour détourner de l’argent tout en blablatant dans le vide, au lieu d’utiliser ces fonds pour créer des maisons d’accueil pour femmes battues ou rendre gratuit le certificat médical nécessaire au dépôt d’une plainte après un viol.


Une dédicace particulière au féminisme occidental utilisé comme un outil de colonialisme pour imposer leurs standards et modes de vie à nos sociétés. “On se bat pour l’interdiction du voile ou de la burqa parce que ça opprime les femmes. On vilipende la polygamie parce que les femmes en souffrent. On veut que l’homosexualité soit légalisée chez vous pour votre bien.“


Conneries.


Si vous voulez montrer votre solidarité avec les femmes africaines, faites pression sur vos gouvernements pour qu’ils arrêtent de mettre des dictateurs à la tête de nos États et de les soutenir quand ils nous oppriment et violent nos droits à une vie digne, à manifester, à travailler, à se soigner, à s’exprimer, à s’instruire etc. Réclamez le départ de nos sols de vos armées bourrées de soldats pédophiles et de mercenaires pilleurs. Et allez manifester devant les sièges de vos entreprises coloniales qui phagocytent notre développement, pour qu’elles arrêtent de traiter leurs travailleurs de ce côté-ci du globe comme des esclaves, de frauder le fisc et de corrompre nos dirigeants.


Si vous ne pouvez pas faire ça, alors taisez-vous et fichez-nous la paix.


Bon début de semaine.


Nathalie Yamb

#LaDameDeSochi 🐝💛

Posts récents

Voir tout