Rechercher
  • nathyamb

Chuuut !


Je suis toujours étonnée quand je vois certaines gens s’arroger le droit de décider comment les autres doivent se comporter face à la mort d’une personne.


Julius Malema, le leader des Economic Freedom Fighters, a publié hier un tweet exprimant sa joie après l’annonce du décès de Frederik Willem De Klerk, l’ancien président des Blancs sud-africains, comme l’a si bien formulé Nelson Mandela.


Toi qui vis confortablement dans ta tour d’ivoire, qui n’a jamais été victime de rien, qui es-tu pour juger de la douleur, de la souffrance que De Klerk a causé à celui ou celle qui exprime sa joie de ne plus le savoir vivant?


“Ce n’est pas correct, quand quelqu’un meurt on ne se réjouit pas, ça ne se fait pas, c’est le stade suprême de l’idiotie”, nanani nanana, rabâchent-ils. Ah bon? Pourtant, il y a des millions de gens que cela a enjaillé, et ils ne sont pas moins civilisés ou moins humains que les faux culs qui pensent qu’il faut absolument être hypocrite devant la mort; ce sont d’ailleurs les mêmes qui sont aussi champions de l’hypocrisie de leur vivant. Ce sont aussi les mêmes qui ont applaudi Barack Obama lorsqu’il a célébré la mort de Ben Laden ou de Kadhafi comme si c’était la plus belle chose du monde.


Frederik De Klerk était la tête d’un régime raciste et génocidaire, l’apartheid, qui a commis des crimes contre l’humanité, tué, torturé, brisé des vies et des familles et déshumanisé des Africains juste à cause de la couleur de leur peau. Et qui, après avoir perpétré ses crimes, a vécu en paix et été rémunéré par l’argent de gens que lui n’a jamais considéré comme ses égaux en humanité et en droits, de son vivant.


Des journaux occidentaux le présentent comme celui qui a mis fin à l’apartheid. Comme si De Klerk s’était levé un matin et avait spontanément, par pure bonté de cœur, décidé d’abroger un système bestial et spoliateur, dont les racines perdurent jusqu’à ce jour. Comme si ce n’était pas la lutte et le sacrifice de Bantu Steven Biko, Walter Sisulu, Albert Luthuli, Nelson et Winnie Mandela, Dulcie September, Oliver Tambo, Ahmed Kathrada, et des millions de Sud-Africains qui l’y avaient contraint.


Donc, à tous les auto-proclamés parangons de la bien-pensance et aux endoctrinés des religions soumis aux diktats venus d’ailleurs, CHUUUT! 🤫🤫 Appliquez-vous vos propres conseils et passez en silence, si les réactions des autres face à la mort d’une raclure ne vous siéent point.



Pour finir, ce vendredi 12 novembre 2021, cela fait un an jour pour jour que Jerry Rawlings est allé rejoindre les ancêtres. La légende continue. L’amour est plus fort que la mort. 🤎


#LaDameDeSochi 🐝💛

1,019 vues

Posts récents

Voir tout