Revoilà les croque-morts de service au chevet de l’Afrique! A coups de statistiques anxiogènes, d’infographies catastrophiques, de prédictions funestes et d’un matraquage médiatique macabre, ils (les Occidentaux et leurs mégaphones locaux) sont de retour sur la scène de l’hécatombe tant attendue en Afrique.
Ce que COVID n’a pas réussi en 2019 et en 2020, il faut que ça se réalise en 2021. Et comme ils ont déjà perdu 6 mois précieux, vas-y qu’on envoie la grosse fanfare pour les funérailles des Africains, plus résistants qu’on ne l’espérait.
Selon eux donc, le variant Delta est notre principal souci en Afrique. Ils ont laissé la pauvreté, la faim, le chômage, la corruption, le terrorisme, le climat et la répression de côté, et font la promotion à outrance de leurs vaccins et des couvre-feux et autres restrictions de liberté et de commerce qui plaisent tant aux dictateurs.
Ils montent en épingle les cas détectés sans jamais faire cas des guéris. Ils taisent les antécédents et les comorbidités. Ils feignent de ne pas savoir que ce sont les tyrans avec qui ils font des Zoom tous les deux jours, et qu’ils maintiennent férocement à la tête de nos États, qui sont responsables de l’état catastrophique de nos systèmes sanitaires qu’ils évoquent avec une commisération teintée de délectation.
Ils font semblant d’ignorer que les milliards de dollars qu’ils envoient ici, prétendument pour nous aider, seront détournés et atterriront dans les comptes en banque de leurs valets locaux, qui iront les dépenser docilement chez eux. La grande blanchisserie. Un vrai business circulaire, où les populations restent sur le carreau, mais tout bénef pour les gouvernants et décideurs d’ici et d’ailleurs !
C’est seulement quand il s’agit de COVID que l’état de nos hôpitaux les intéresse. Quand il s’agit de paludisme, de drépanocytose, de cancer, de mortalité infantile ou maternelle, ils n’en n’ont rien à foutre.
Ils veulent qu’on croie que des gens obsédés par notre “démographie galopante“ et “le ventre trop fécond de la femme africaine” comme Bill Gates & Emmanuel Macron sont réellement intéressés à préserver les vies africaines et à freiner la mort que l’ami corona viendrait semer chez nous, grâce à leurs vaccins qu’eux-mêmes ne s’injectent pas et/ou ne reconnaissent pas? Come on!
Collez-nous la paix, wesh!
La Dame de Sochi 🐝💛
Comments